titre-a-propos

Notaire pas ordinaire!

MJ-propos111

Je suis notaire depuis 1991. Si vous faites le compte, j’exerce cette profession depuis fort longtemps!

Parce que je suis proche des gens et que je me soucis d’eux, mon slogan d’affaires est : « Parce qu’au-delà du papier, il y a l’humain! »

Ma spécialité: vulgariser l'information afin que tout le monde comprenne ce que je dis!

Bien sûr, les contrats que je vous prépare sont importants, mais vous l'êtes encore plus! C'est pourquoi je m'efforce à grand coup d'exemples concrets de vous expliquer en termes simples le contenu de ceux-ci.

Mon souci: avoir compris vos volontés et avoir su les mettre par écrit de façon légale, simple et claire.

Les gens me disent : « C’est l’fun, parce qu’on comprend ce que tu dis! »

ÉDITRICE & AUTEURE

Toujours dans le but de vous informer et de vulgariser l'information, j’ai écris un premier recueil d’anecdotes notariales réellement vécues dans mon bureau: "Les mémoires de la maîtresse…". Chacune de mes histoires se termine par une morale juridique et une morale philosophique, ce qui constitue un divertissement enrichissant!

Comme j’avais encore beaucoup de choses à raconter, j’ai poursuivi l’exercice avec « La maîtresse récidive! », pour terminer avec « Les secrets de la maîtresse! ».

Comme je suis un tantinet contrôlante et que je voulais diriger l’édition de ces trois ouvrages moi-même, j’ai fondé ma propre maison d’édition en 2016: Maison d’Édition St-Laurent Inc. En plus de mes livres, celle-ci a publié d’autres œuvres : L’Homme de Ki (tomes 1 et 2) de Sylvie Brien, L’ours de Daniel St-Amour et la collection pour enfants Les trucs d’Annie. Tous ces titres sont disponibles sur notre site internet ici.

DOMAINE LA MARIEUSE

Comme j’ai toujours aimé la région des Laurentides, j’ai fais l'acquisition d'un domaine de villégiature à Rivière-Rouge. En plus de m'y évader, je joins l'utile à l'agréable en y célébrant des mariages en nature. J’ai baptisé cet endroit «Domaine La Marieuse».

Vous n'êtes pas obligé de vous marier pour y séjourner! Nos chalets entièrement équipés,  confortables et douillets vous offrent le confort de l'hôtel en nature!

"Ailleurs, vous êtes des clients. Au Domaine La Marieuse, vous êtes des invités!"

Tous les détails se retrouvent sur notre site du Domaine La Marieuse.

MJ-propos112

Bénévolat & activités sociales

Parallèlement à tout ça, j’ai effectué beaucoup de bénévolat et d’activités sociales dans ma vie. De 1998 à 2002, j’ai œuvré au sein du Mouvement de la relève d’Amos-Région en agissant à titre de présidente, vice-présidente et présidente ex-officio. En tant que porte-parole de cet organisme, j’ai siégé sur de nombreux c.a. dont j’étais souvent la présidente, la plus jeune et la seule femme : Chambre de commerce d’Amos-région, Mouvement de la relève international, CLD Abitibi, Coopérative jeunesse de service, Place aux jeunes.

Comme j’avais encore du temps de libre — j’étais célibataire! — je me suis présentée conseillère municipale de la Ville d’Amos. J’ai été élue par acclamation en novembre 1998 et siégé jusqu’en 2002. Avec ce poste venait aussi d’autres implications dans divers comités dont j’étais souvent la présidente, la plus jeune et la seule femme : Commission de développement économique de la Ville d’Amos, Comité d’urbanisme de la Ville d’Amos, SADC Harricana et j’en passe!

De 2001 à 2003, j’ai été aussi présidente du Festival Eau Cœur d’Amos que j’avais fondé avec d’autres personnes. Cet organisme avait pour but d’organiser une fête estivale s’adressant aux familles qui n’avaient pas les moyens de s’évader à l’extérieur de la région. Les activités gratuites se déroulaient sur la « grande rue » qui était fermée pour l’occasion. Un immense carré de sable, une piscine et un terrain de volley-ball s’offraient, entre autres, aux amossois.

Enfin, de 2005 à 2017, j’ai « bénévolé » pour le Tournoi Midget d’Amos. Cet organisme est l’un des plus vieux tournois de hockey existant dans la province. J’y agissais à titre de responsable des feuilles de matchs (line up). Mon « travail » consistait à rencontrer les entraîneurs et les joueurs afin de recueillir leur signature. Mon amour du hockey combiné à mon expérience notariale (experte en réception de signature) et à ma sociabilité, qui de mieux que moi pour exercer ce job! 😀