Guide gratuit incluant 10 questions faciles pour comprendre l'importance d'être bien informé AVANT d'acheter votre première maison!

Parce que l'achat de votre première maison mérite d'être simple, facile et agréable!

Placeholder Image

Je veux obtenir mon aide-mémoire gratuit

Vos informations seront sécurisées et resteront confidentielles.

Organisez-vous avant que les autres vous organisent!

Vous êtes le maître d'oeuvre de votre projet! Équipez-vous et foncez!
Placeholder Image

Évitez que l'achat de votre première maison se transforme en cauchemar! 

Imaginez: vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous signez la promesse d'achat-vente que le propriétaire vous présente, sans plus de cérémonie.

Rendu(e)(s) chez le notaire, celui-ci vous explique que l'achat est fait sans garantie légale et que tous les vices que vous trouverez dans cette propriété sont en fait, des bonus...

Le lendemain matin suivant votre emménagement, vous trouvez sur le comptoir de la cuisine un régiment de fourmis qui se la coulent douce dans vos restants de table de la veille, que l'eau vous coule sur la tête à cause d'une légère pluie et que le lave-vaisselle ne fonctionne plus...

Vous appelez votre notaire, qui vous explique que tous ces désagréments sont "inclus" dans l'achat...

Avec ce guide, vous découvrirez comment éviter ces soucis et bien d'autres choses, afin que cette aventure en soit une des plus agréables et simples!

POINTAGE:

Exterminateur: 1 - Vous: 0

Couvreur: 1 - Vous: 0

Vendeur: 1 - Vous: 0

Marchand de lave-vaisselle: 1 - Vous: 0

Placeholder Image

Empêcher votre relation avec votre créancier hypothécaire de tourner au vinaigre!

Imaginez: vous avez trouvé votre prêteur hypothécaire sur Internet. Le représentant vous assure que votre dossier sera acheminé rapidement chez votre notaire.

Plusieurs semaines passent sans que le notaire vous donne signe de vie pour la signature des documents...

Après un appel au notaire, vous constatez que le dossier ne s'est JAMAIS rendu chez ce dernier... Il ne reste que quelques jours avant que la promesse de vente et d'achat n'expire...

Vous multipliez les messages à votre banquier qui ne daigne pas vous rappeler...

Vous stressez et ne dormez plus...

Le vendeur vend votre maison à un acheteur qui paie cash... Le processus pour acheter votre future maison est à recommencer au complet...

Avec ce guide, vous découvrirez comment éviter ces situations et bien d'autres anicroches, afin que cette aventure en soit une des plus agréables et simples!

POINTAGE:

Nouveaux acquéreurs riches: 1 - Vous: 0

Vendeur: 1 - Vous: 0

Placeholder Image

Évitez de dépenser de l'argent inutilement!

Imaginez: vous achetez la maison de vos rêves et dès votre départ du bureau du notaire, vous vous rendez dans votre nouvelle demeure...

Vous constatez que la cuisine a été dépouillée de la plaque de cuisson, du four encastré et du lave-vaisselle; que l'aspirateur central a disparu; et que tous les grands thermostats blanc électroniques ont été remplacés par des "vieux laittes à roulette" brun et beige...

Votre notaire vous explique que ces items n'étaient pas indiqués dans la rubrique "inclusions" contenue dans la promesse...

Avec ce guide, vous découvrirez comment éviter ces désagréments et bien d'autres, afin que votre achat soit des plus simples et agréables qui soit!

POINTAGE:

Marchand de meubles: 1 - Vous: 0

Électricien: 1 - Vous: 0

Marchand d'aspirateur: 1 - Vous: 0

Vendeur: 1 - Vous: 0

Placeholder Image

Marie-Josée St-Laurent  

Notaire PAS ordinaire!

Je suis notaire depuis 1991. Si vous faites le compte, j’exerce cette profession depuis fort longtemps!

Parce que je suis proche des gens et que je me soucis d’eux, mon slogan d’affaires est :

« Parce qu’au-delà du papier, il y a l’humain! »

Ma spécialité: vulgariser l'information afin que tout le monde comprenne ce que je dis, le tout, en vous offrant des outils simples, clairs et facile à comprendre pour vous donner le goût d'aller rencontrer le notaire.

Auteure

Toujours dans le but de vous informer et de vulgariser l'information, j’ai écrit un premier recueil d’anecdotes notariales réellement vécues dans mon bureau: "Les mémoires de la maîtresse…".

Chacune de mes histoires se termine par une morale juridique et une morale philosophique, ce qui constitue un divertissement enrichissant!

Comme j’avais encore beaucoup de choses à raconter, j’ai poursuivi l’exercice avec « La maîtresse récidive! », pour terminer avec « Les secrets de la maîtresse! ».

En 2020, j'ai publié un Guide humoristique pour un mariage parfait intitulé OUI JE LE VEUX! dans lequel je raconte une foule d'anecdotes vécues lors de célébrations de mariages où j'agissais à titre de célébrante.

Enfin, en 2021, toujours dans le but de vous aider, j'ai publié un Guide inspirant et enrichissant pour un testament parfait intitulé SI JE MEURS... où je vous suggère d'autres anecdotes notariales incluant un formulaire à remplir et ainsi noter le contenu de votre éventuel testament.

Conférencière

Conjuguant humour et conseils, je vous divertis en levant le voile sur une profession méconnue du public, et ce, en toute simplicité.  

Mon humour, mon positivisme légendaire et mon souci de vulgariser l’information notariale font de moi une personne unique en son genre!

Vous ne verrez plus jamais le notaire du même œil! 

Accessible à la grandeur du Québec, la conférence saura intéresser les entreprises, les organismes, les fondations, les associations et les institutions qui veulent offrir à leur auditoire une activité à la fois drôle et instructive.