Guide gratuit incluant 10 questions faciles pour comprendre l'importance d'obtenir votre quittance hypothécaire!

Pourquoi remettre à plus tard ce que vous pouvez faire aujourd'hui?

Placeholder Image

Je veux obtenir mon aide-mémoire gratuit!

Vos informations seront sécurisées et resteront confidentielles.

Organisez-vous avant que votre banquier vous organise! 

Votre banquier a plusieurs clients à gérer... Vous n'avez qu'un seul prêt hypothécaire à gérer... Occupez-vous en! 

Placeholder Image

Évitez de vous faire oublier par votre banquier!

Imaginez: vous avez ENFIN fini de payer votre hypothèque, après 25 ans de paiements!

Dix ans après, vous vendez votre maison et le notaire demande une quittance de votre hypothèque à votre banquier. Celui-ci ne trouve plus votre dossier...

Impossible de procéder à la publication de la quittance au Registre foncier, donnant un titre de propriété sans équivoque à votre acheteur... Le notaire devra entreprendre d'autres procédures longues et coûteuses qui retarderont le dossier. 

Avec ce guide, vous découvrirez d'autres avantages à demander votre quittance hypothécaire dès maintenant!

En demandant votre quittance hypothécaire maintenant, votre banquier continuera sa vie parce que vous n'aurez pas envie de lui arracher la tête!

Placeholder Image

Minimisez les coûts!

Imaginez: vous avez remboursé votre prêt de maison, depuis belle lurette. La vie étant ce qu'elle est, vous avez perdu la lettre de votre banquier. Laquelle, vous informait de la fin de votre relation hypothécaire avec lui et vous suggérant de demander à votre notaire la publication de la quittance notariée.

Dix ans après, vous mettez la main sur la FAMEUSE lettre! Vous appelez votre notaire afin de lui donner le mandat de procéder à la radiation de votre hypothèque sur votre propriété.

Votre notaire vous informe que ses honoraires, de même que les frais gouvernementaux ont passablement augmenté depuis 10 ans... Que vous auriez dû demander votre quittance bien avant ça...

Avec ce guide, vous découvrirez qu'ils existent plusieurs sortes de quittance, mais elles n'ont pas toutes un effet sur votre immeuble.

Le proverbe dit: "Vaut mieux tard que jamais"! Et le notaire dit: "Il ne faut jamais dire JAMAIS!"

Placeholder Image

Optimisez votre dossier de crédit!

Imaginez: vous avez remboursé votre prêt de maison, depuis belle lurette. La vie étant ce qu'elle est, vous avez perdu la lettre de votre banquier... Probablement brûlée dans le poêle à bois, un soir d'hiver...

Dix ans après, vous empruntez pour vous acheter un motorisé... Le banquier refuse sous prétexte que vous avez encore un prêt hypothécaire à rembourser...

Vous devez vous débattre "comme un diable dans l'eau bénite" afin de faire rayer ce prêt (étant remboursé, il va sans dire) de votre dossier de crédit...

Le processus a été tellement long que vous avez finalement passé votre été dans votre piscine à rager contre le banquier qui, lui, a vécu de très belles vacances... en Winnebago...

Avec ce guide, vous découvrirez tous les bienfaits qu'apportent une quittance hypothécaire dans votre vie!

Qui aurait dit que "vacances" rimerait avec "quittance"!

Placeholder Image

Marie-Josée St-Laurent  

Notaire PAS ordinaire!

Je suis notaire depuis 1991. Si vous faites le compte, j’exerce cette profession depuis fort longtemps!

Parce que je suis proche des gens et que je me soucis d’eux, mon slogan d’affaires est :

« Parce qu’au-delà du papier, il y a l’humain! »

Ma spécialité: vulgariser l'information afin que tout le monde comprenne ce que je dis, le tout, en vous offrant des outils simples, clairs et facile à comprendre pour vous donner le goût d'aller rencontrer le notaire.

Auteure

Toujours dans le but de vous informer et de vulgariser l'information, j’ai écrit un premier recueil d’anecdotes notariales réellement vécues dans mon bureau: "Les mémoires de la maîtresse…".

Chacune de mes histoires se termine par une morale juridique et une morale philosophique, ce qui constitue un divertissement enrichissant!

Comme j’avais encore beaucoup de choses à raconter, j’ai poursuivi l’exercice avec « La maîtresse récidive! », pour terminer avec « Les secrets de la maîtresse! ».

En 2020, j'ai publié un Guide humoristique pour un mariage parfait intitulé OUI JE LE VEUX! dans lequel je raconte une foule d'anecdotes vécues lors de célébrations de mariages où j'agissais à titre de célébrante.

Enfin, en 2021, toujours dans le but de vous aider, j'ai publié un Guide inspirant et enrichissant pour un testament parfait intitulé SI JE MEURS... où je vous suggère d'autres anecdotes notariales incluant un formulaire à remplir et ainsi noter le contenu de votre éventuel testament.

Conférencière

Conjuguant humour et conseils, je vous divertis en levant le voile sur une profession méconnue du public, et ce, en toute simplicité.  

Mon humour, mon positivisme légendaire et mon souci de vulgariser l’information notariale font de moi une personne unique en son genre!

Vous ne verrez plus jamais le notaire du même œil! 

Accessible à la grandeur du Québec, la conférence saura intéresser les entreprises, les organismes, les fondations, les associations et les institutions qui veulent offrir à leur auditoire une activité à la fois drôle et instructive.