Guide gratuit incluant 10 questions faciles pour vous aider à préparer vos directives médicales anticipées (aide médicale à mourir)!

Parce que vous méritez de partir en toute dignité...

Placeholder Image

Je veux obtenir mon aide-mémoire gratuit!

Vos informations seront sécurisées et resteront confidentielles.

Organisez-vous, avant de vous faire organiser!

Vous êtes la personne la mieux placée pour planifier votre fin de vie!

Placeholder Image

Empêchez vos proches de souffrir à chaque fois qu'ils iront vous visiter au CHSLD!

Imaginez: vous êtes cloué(e) au lit au CHSLD, complètement inapte avec aucune chance de revenir de votre état... Vos proches se relayent pour que vous ayez de la visite à tous les jours...

Votre fils aimerait beaucoup mieux aller perdre son temps avec ses chums à se péter la margoulette sur son skateboard et votre fille à prendre des heures à se maquiller comme si elle aller jouer dans "Cats", plutôt qu'aller vous voir au CHSLD...

Ils se sentent obligés de vous visiter, malgré leur "emploi du temps chargé", et ce, même si vous en avez plus connaissance... Après chacune de leur visite, ça leur prend des jours à se remettre de leurs émotions...

À l'inverse, s'ils décident de ne pas vous visiter, ils traînent cette culpabilité, si lourde à porter...

Avec ce guide, vous découvrirez qu'il existe une façon légale de planifier son départ en toute dignité et de laisser vos enfants vivre leurs expériences!

Placeholder Image

Évitez la culpabilité à vos proches d'avoir pris des décisions difficiles!

Imaginez: vous êtes cloué(e) au lit au CHSLD, complètement inapte avec aucune chance de revenir de votre état mais avec une espérant de vie relativement longue, malgré tout...

Le médecin d'un certain âge ou d'un âge certain consulte vos enfants à savoir si on doit vous réanimer advenant la survenance d'un événement fatal... 

Est-ce que vous désirez mettre ce poids sur les épaules de vos proches?

Votre fils est pas pire pour scrapper votre entrée avec son char qui coule l'huile... Votre fille, est championne pour passer des heures sur son cell à jouer à Candy Crush ou à jacasser avec ses amies...

Est-ce qu'ils seront en mesure de décider de votre sort lorsque vous serez en fin de vie?

Est-ce qu'ils seront capables de vivre avec leurs décisions?

Ce guide vous informera sur le processus de l'aide médicale à mourir et des différents soins auxquels vous pouvez renoncer et dans quelles circonstances c'est possible.

Pour vos enfants, on souhaite un nouveau char pour votre fils et une nouvelle batterie de cellulaire pour votre fille!

Placeholder Image

Éliminez l'acharnement thérapeutique et partez en toute dignité!

Imaginez: vous êtes inapte, n'ayant plus connaissance de ce qui se passe autour de vous...

Même si on vous parle de votre "ex-partie-avec-votre-meilleur(e)-ami(e)" ou que les Canadiens ont gagné la Coupe Stanley, vous ne réagissez plus...

Mais votre corps, lui, est dans une forme olympique! Vous pouvez vivre longtemps comme ça, à occuper un lit, à accaparer des infirmières et préposées...

Bref, ça coûte cher à la société et ça exige beaucoup en temps et en émotions à votre famille...   

Avec ce guide, vous découvrirez les conditions d'application de l'aide médicale à mourir et on souhaite à vos ex et ami(e) de nager dans le bonheur et aux Canadiens d'en gagner une autre!

Placeholder Image

Marie-Josée St-Laurent  

Notaire PAS ordinaire!

Je suis notaire depuis 1991. Si vous faites le compte, j’exerce cette profession depuis fort longtemps!

Parce que je suis proche des gens et que je me soucis d’eux, mon slogan d’affaires est :

« Parce qu’au-delà du papier, il y a l’humain! »

Ma spécialité: vulgariser l'information afin que tout le monde comprenne ce que je dis, le tout, en vous offrant des outils simples, clairs et facile à comprendre pour vous donner le goût d'aller rencontrer le notaire.

Auteure

Toujours dans le but de vous informer et de vulgariser l'information, j’ai écrit un premier recueil d’anecdotes notariales réellement vécues dans mon bureau: "Les mémoires de la maîtresse…".

Chacune de mes histoires se termine par une morale juridique et une morale philosophique, ce qui constitue un divertissement enrichissant!

Comme j’avais encore beaucoup de choses à raconter, j’ai poursuivi l’exercice avec « La maîtresse récidive! », pour terminer avec « Les secrets de la maîtresse! ».

En 2020, j'ai publié un Guide humoristique pour un mariage parfait intitulé OUI JE LE VEUX! dans lequel je raconte une foule d'anecdotes vécues lors de célébrations de mariages où j'agissais à titre de célébrante.

Enfin, en 2021, toujours dans le but de vous aider, j'ai publié un Guide inspirant et enrichissant pour un testament parfait intitulé SI JE MEURS... où je vous suggère d'autres anecdotes notariales incluant un formulaire à remplir et ainsi noter le contenu de votre éventuel testament.

Conférencière

Conjuguant humour et conseils, je vous divertis en levant le voile sur une profession méconnue du public, et ce, en toute simplicité.  

Mon humour, mon positivisme légendaire et mon souci de vulgariser l’information notariale font de moi une personne unique en son genre!

Vous ne verrez plus jamais le notaire du même œil! 

Accessible à la grandeur du Québec, la conférence saura intéresser les entreprises, les organismes, les fondations, les associations et les institutions qui veulent offrir à leur auditoire une activité à la fois drôle et instructive.