Préparez vos directives médicales anticipées (aide médicale à mourir) dans le confort de votre foyer et à votre rythme!

Un outil simple et clair pour favoriser vos réflexions et bonifier votre rencontre avec le notaire

Présenté par Marie-Josée St-Laurent
Notaire PAS Ordinaire
VOIR LES DÉTAILS

Parce que vous méritez de partir en toute dignité...

Fini le stress de la visite chez le notaire pour faire vos directives médicales anticipées (aide médicale à mourir)! - Le jargon notarial n'aura plus de secret pour vous! - Bienvenue la confiance!

Placeholder Image

Préparez vos directives médicales anticipées (aide médicale à mourir) dans le confort de votre foyer et à votre rythme!

Un outil simple et clair pour favoriser votre réflexion et bonifier votre rencontre avec le notaire

Mon programme en ligne renferme une série de courtes vidéos où je vous expose CLAIREMENT ET SIMPLEMENT, en long, en large et en travers, sur:

- Les soins que vous pouvez refuser

- Les conditions d'application de l'aide médicale à mourir

- Qui décide du moment de votre départ

- Différence entre l'aide médicale à mourir, les soins de confort et le suicide assisté

Aussi, je vous informe sur la différence entre les directives médicales anticipées notariés et les autres, ainsi que leurs avantages/inconvénients, de même que les conséquences sur votre vie de ne pas avoir de directives médicales anticipées. 

Enfin, je vous offre un questionnaire dans lequel vous pourrez inscrire le fruit de vos réflexions.

Une fois le programme et le questionnaire complétés, fini le stress et bienvenue la confiance!

L'aide médicale à mourir et le jargon notarial n'auront plus de secret pour vous!

Vous aurez une bonne idée du contenu de vos futures directives médicales anticipées et vous serez prêt(e) à répondre à toutes les questions du notaire lors de votre rencontre avec celui-ci! 

JE M'INSCRIS

En fin de vie, je désire que mes volontés soient respectées! 

Évitez que des décisions irréversibles soient prises... Écarter la possibilité d'être un poids pour vos proches! Empêchez-les de se sentir coupables de ne pas aller vous visiter! Choisissez votre façon de partir en toute dignité!

Placeholder Image

Vous avez toujours dit à vos proches que vous ne vouliez pas pâtir... 

Vous êtes du genre à croire qu'il ne sert à rien de s'éterniser dans un lite si on n'a plus conscience de ce qui se passe autour de nous. À quoi bon s'acharner à vivre si on n'a plus de vie! Vos proches ne peuvent rien faire... C'est la loi! Il n'y a que vous qui puissiez refuser des soins... Si vous ne le faites pas, la médecine gagnera sur vous!

Placeholder Image

Vous étiez certain(e) que les ambulanciers ne vous réanimeraient pas... 

Vous aviez mis un écriteau gigantesque avec des néons rouges autour disant: "Je ne veux pas être réanimé". Malheureusement, les ambulanciers ont l'obligation de vous porter secours... L'aide médicale à mourir, si vous y adhérez (et que les conditions sont réunies pour son application), sera appliquée à l'hôpital. Ainsi, vous êtes assuré(e) de faire un ti tour d'ambulance!

Placeholder Image

Si je suis "légume à vie", je veux qu'on me débranche! 

Vous êtes inapte de façon totale et permanente et vous n'avez pas fait vos directives médicales anticipées... Vous vivrez tant que votre corps le pourra! Si vous êtes du genre à vous entraîner 50 heures par semaines, votre existence sera imprégnée dans la mémoire de bien des infirmières!

Obtenez en prime d'autres outils pour vous aider à gérer la fin de votre vie!

En plus de votre programme en ligne recevez ceci:

Communication
AIDE-MÉMOIRE COMPLET

Écrivez vos réponses et réflexions au fur et à mesure du visionnement des vidéos de votre programme en ligne. Une fois complété, votre aide-mémoire constituera le contenu de vos futures directives médicales anticipées!  Fini le stress d'aller rencontrer le notaire et de répondre à ses questions!

Conseils Pratiques
LES SECRETS DE LA MAÎTRESSE!

En plus de recevoir le programme et l'aide-mémoire, recevez la version numérique de mon recueil d'anecdotes réellement survenues dans mon bureau au cours de mes 30 dernières années de pratique notariale. Chacune de ces histoires abracadabrantes se terminent toutes par une morale juridique et une morale philosophique. C'est un divertissement enrichissant! 

JE M'INSCRIS

Faire vos directives médicales anticipées, ça ne fait pas mourir!

Avec mes 30 ans de notariat, mon souci de vulgariser l'information notariale et mon objectif ultime de vous faciliter la vie, je vous garantis qu'obtenir vos directives médicales anticipées notarié n'aura jamais été aussi simple grâce à ce programme en ligne!

Placeholder Image

Marie-Josée St-Laurent  

Notaire PAS ordinaire!

Je suis notaire depuis 1991. Si vous faites le compte, j’exerce cette profession depuis fort longtemps!

Parce que je suis proche des gens et que je me soucis d’eux, mon slogan d’affaires est :

« Parce qu’au-delà du papier, il y a l’humain! »

Ma spécialité: vulgariser l'information afin que tout le monde comprenne ce que je dis, le tout, en vous offrant des outils simples, clairs et facile à comprendre pour vous donner le goût d'aller rencontrer le notaire.

Auteure

Toujours dans le but de vous informer et de vulgariser l'information, j’ai écris un premier recueil d’anecdotes notariales réellement vécues dans mon bureau: "Les mémoires de la maîtresse…".

Chacune de mes histoires se termine par une morale juridique et une morale philosophique, ce qui constitue un divertissement enrichissant!

Comme j’avais encore beaucoup de choses à raconter, j’ai poursuivi l’exercice avec « La maîtresse récidive! », pour terminer avec « Les secrets de la maîtresse! ».

En 2020, j'ai publié un Guide humoristique pour un mariage parfait intitulé OUI JE LE VEUX! dans lequel je raconte une foule d'anecdotes vécues lors de célébrations de mariages où j'agissais à titre de célébrante.

Enfin, en 2021, toujours dans le but de vous aider, j'ai publié un Guide inspirant et enrichissant pour un testament parfait intitulé SI JE MEURS... où je vous suggère d'autres anecdotes notariales incluant un formulaire à remplir et ainsi noter le contenu de votre éventuel testament.

Conférencière

Conjuguant humour et conseils, je vous divertis en levant le voile sur une profession méconnue du public, et ce, en toute simplicité.  

Mon humour, mon positivisme légendaire et mon souci de vulgariser l’information notariale font de moi une personne unique en son genre!

Vous ne verrez plus jamais le notaire du même œil! 

Accessible à la grandeur du Québec, la conférence saura intéresser les entreprises, les organismes, les fondations, les associations et les institutions qui veulent offrir à leur auditoire une activité à la fois drôle et instructive.

Témoignages

Ce que l'on dit à propos du programme en ligne!

Témoignage 1

Cyndie

L'aide médicale à mourir n'est pas un sujet facile... Mais, après avoir lu le guide, j'ai compris que ça faisait mon affaire! J'ai acheté le programme en ligne et ça s'est fait très facilement! Rendue chez le notaire, je n'avais plus de question sauf celle-ci: "Où est-ce que je signe?"

Témoignage 2

Patrick

Honnêtement, je croyais que l'aide médicale à mourir c'était pour les vieux! Le guide m'a fait comprendre qu'on est pas à l'abri d'un accident... ça m'a fait réfléchir et j'ai acheté le programme. Rendu chez ma notaire, j'ai juste eu à signer le papier et c'était réglé! Merci Marie-Josée! 

Témoignage 3

Gérard

Je pensais que toute cette démarche-là serait compliquée! Pantoute! J'ai lu le guide pis j'ai commandé le programme parce qu'y é pas question que je pâtisse dans un lit d'hôpital!

Procurez-vous la tranquillité d'esprit!

47$ 14,95$

Vous recevrez:

  • 8 vidéos vous expliquant en long, en large et en travers, le contenu des directives médicales anticipées (aide médicale à mourir) et de tous les éléments, possibilités et choix auxquels vous devez réfléchir
  • Aide-mémoire pour noter le fruit de vos réflexions tout au long du programme
  • Version audio de chacune des vidéos  
JE M'INSCRIS
Garantie 30 jours

Vous serez entièrement équipé(e), je vous le garantis!

Bien évidemment, je n'ai aucune garantie de résultat à vous offrir en ce qui concerne vos directives médicales anticipées (aide médicale à mourir) comme tel, puisque vous mandaterez le notaire de votre choix pour les rédiger et vous les faire signer. Cependant, je vous garantis que vous serez entièrement préparé(e) pour le rencontrer et que vous saurez répondre à toutes ses questions!

Rassurez-vous! Vous pourrez toujours communiquer avec moi pour toutes questions tout au long du processus de visionnement du programme.

Je ne suis pas plus loin que votre clavier!

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec moi au [email protected]