Nos conférences
Nos conférenciers (ères):
Lucie Bouchard
Avec sa résilience et sa persévérance, elle a su traverser ses cinq vies de marde pour enfin trouver sa vie de rêve !
Femme de caractère qui n’accepte pas un « non » comme réponse, elle trouve une solution à tout !
Sa philosophie : tout est possible !
JE VEUX CETTE CONFÉRENCE !
Adam Crépeault
Natif de l'Abitibi-Témiscamingue, Adam Crépeault a développé un intérêt pour la poésie dès l'âge de 17 ans, dans le cadre d'un cours de français écrit. Que ce soit dans le sport, dans la composition ou sur un échiquier, cet auteur de Rouyn-Noranda donne toujours le meilleur de lui-même.
Doté d'une persévérance remarquable, il s'acharne jusqu'à la réussite.
Homme altruiste, empathique et poète dans l'âme, il a plein d'amour à partager.
Ce recueil est le fruit de ses émotions et de son talent.
Sylvie Brien
La conférence sur les romans L'Homme de Ki de Sylvie Brien explore les mystères et découvertes archéologiques au Québec.
À travers ses recherches, l'auteure partage des découvertes fascinantes : d'abord, un ancien site sacré situé à Ville-Marie (Témiscamingue), imprégné d'une énergie magnétique puissante.
Elle met en lumière le lien historique entre cette petite municipalité et Montréal, autrefois appelée Ville-Marie, malgré la distance de plus de 660 kilomètres qui les sépare. Ensuite, le passé mystérieux et méconnu de Montréal, ses souterrains secrets, son monticule sacré sciemment détruit, et bien d'autres choses encore!
Sylvie Brien dévoile des secrets longtemps gardés par les Amérindiens et les anciens francs-maçons sur Montréal et sur le Témiscamingue, en s'appuyant sur des preuves tangibles telles que des photographies, plans, esquisses, documents historiques et textes codés.
La conférence invite le public à réfléchir sur la véracité des légendes autochtones et à découvrir les vérités cachées derrière ces récits.
Avec son expertise en tant qu'écrivaine, juriste et conférencière, Sylvie Brien propose une immersion captivante dans l'univers de ses romans L'Homme de Ki, tout en révélant des aspects méconnus de l'histoire québécoise.
Pour un auditoire de 15 ans et plus, durée 60 minutes suivie d'une période de questions.
JE VEUX CETTE CONFÉRENCE !Créatrice de bonheur et de positif, j'offre une panoplie de conférences positives s'adressant aux 15 à 77 ans !
Voici quelques thèmes :
- Y é é jamais trop tard pour changer de vie !
- L'Univers conspire avec nous et non contre nous !
- Chaque geste compte! (pour les organismes à plusieurs départements)
- Illumine ta vie!
Je peux aussi élaborer une conférence personnalisée sur un sujet précis.
Plusieurs possibilités :
- Conférence spontanée où des mots sont lancés au hasard (arrangé ou pas!) et j'improvise là-dessus!
- Conférence sur mesure sur un thème précis
- D'une durée variant entre 45 et 90 minutes, suivie ou non d'une période de questions
